27/05/2008

Un grand break.

Comme vous avez pu le constater, Chrysalide n'avait plus rien posté depuis quelques temps.

Depuis 4 ans et le décès de mes parents, j'acceptais toutes les réunions, manifestations, interviews auquelles on me demandait de participer dans l'espoir de faire avancer le "Schmilblick".

Mais, cet engagement a un coût. Celui de se lever, manger, dormir hépatites et de ne plus vivre que dans les réminiscences du passé. Douloureux! Très douloureux, quand il faut sans cesse raconter la contamination, la dégradation, la mort de ceux que l'ont aimait.

Aujourd'hui, j'ai besoin de VIVRE. MA vie, mes hobbys, mes amis, mes bonnes bouffes, mes plaisirs, mes besoins et surtout lorsque je pense(si souvent) à mes parents, ne revivre que les fous rires, les vacances, les câlins, le bonheur à trois...

19

Bien sûr, Chrysalide restera toujours présente afin d'être consultée et prévenir. Et j'espère que vous continuerez à en relayer l'adresse afin d'éviter à vos familles ou amis de croiser un jour la route des hépatites.

Et si une avancée majeure devait se profiler à l'horizon je reposterai pour vous en informer!

Mon message reste le même, évitez tout comportement à risque...Soyez infiniment prudents!

Et merci de votre soutien...

blinkies_merci6

Le moment présent est la piste désignée à tout nouveau départ.

 

Louis-Marie Parent, prêtre québécois.

18:06 Écrit par Chrysalide dans Amitié | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

02/10/2007

Dix jours de repos forcé.

Voilà venu le temps d'emballer mon ordinateur en vue du grand déménagement.

Pensez, 50 ans et depuis toujours dans notre maison familiale!

Seulement, à présent que la famille se résume à moi et ma chienne Isis, la maison était devenue un peu grande. Donc dès demain, en route pour une toute nouvelle aventure et un nouvel appartement.

Si j'ai de la chance, je devrais récupérer mon portable et peut-être arriver à revenir via une connection non sécurisée du voisinage...je sais, c'est très vilain de squatter les autres réseaux mais vu que l'on coupe ma ligne dès demain pour ne la rétablir que le 12 à ma nouvelle adresse on me pardonnera bien cette entorse à la bienséance!

magreb
Dès le 12 je serai à nouveau opérationnelle et vous parlerai de la création d'une nouvelle association "SOS Hépatites Maghreb", où le CHAC et sa dynamique présidente Muriel Collinet étaient présents. Car le Maghreb aussi, et notamment l'Egypte où le taux de contamination atteint le chiffre effarant de 13%, est fortement touché par l'explosion des hépatites B et C.

Un long combat nous attend encore!

Merci de vos visites et de votre soutien!

oiseau1

 

19:35 Écrit par Chrysalide dans Amitié | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

07/03/2007

Lorsqu'une amie nous quitte...

nuage-orangeLorsqu'une amie nous quitte, peu importe que le soleil brille ce jour là sur son cercueil, notre coeur est toujours au gris!Lorsqu'une amie nous quitte, on a beau lui offrir la plus belle oraison funèbre, celle que l'on hurle de toutes ses tripes, la douleur nous laisse toujours muets!Lorsqu'une amie nous quitte, notre propre condition de mortels a beau nous frapper en plein visage ce sont les années qui lui ont été refusées à elle, toujours prête à célébrer la vie, qui nous révoltent!Mon amie est partie sur la pointe des pieds ce 26 Février, elle avait 51 ans et s'appellait Christel alors...adieu l'amie...que je retrouverai dans un futur lointain attablée à un nuage aux côtés de mes parents, qui eux s'en sont allés il y a près de trois ans déjà!jardin 068

21:01 Écrit par Chrysalide dans Amitié | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |