21/10/2010

Un témoignage poignant.

Aujourd'hui, je vais vous offrir le témoignage d'Evelyne.

Si je dit "offrir", c'est parce que je considère que chaque personne qui accepte de témoigner fait un don à toutes les autres en devenant un maillon de plus à la chaîne de la prévention. 

Elle est atteinte d'une hépatite C de génotype 1B par coupure avec instrument chirurgical contaminé. Le génotype 1B est le plus difficile à guérir, car plus résistant aux traitements. Je vous livre son témoignage brut, tel qu'elle me l'a envoyé. Et, même si il est très dur, il prouve que le dépistage et les traitements, même lourds, en valent la peine...car c'est la vie qui est au bout du chemin.

"J'ai vécu une année terrible de bi-thérapie. Tous les effets indésirables, même les 1%, je les ai eus !! Dur, dur , mais ça vaut le coup de se faire traiter.

À la fin du traitement, j'ai eu une dépression grave liée aux effets secondaires de l'interféron et ribavirine..3 mois d'hospitalisation en clinique psy...aujourd'hui, j'ai toujours un traitement anti-dépressif, mais je me sent très bien.

Il est vrai que j'ai perdu mon statut social de cadre, je suis en invalidité, je m'abstiens de toucher à une goutte d'alcool depuis 2006 ( effets de l'alcool dévastateurs sur le foie déja fibrosé) et, j'ai maintenant une vision de la vie tout à fait différente!!

Faites vous dépister, le traitement n'est pas facile , mais aujourd'hui, après 1 an de chimio chaque semaine, le virus n'est plus détectable...les résultats sont là!!

 
Courage à ceux qui le subisse , à votre écoute, je vous embrasse, et si vous êtes atteints de cette maladie, contactez moi! Je ne peux que vous aider."

Voilà, je n'ai plus rien à ajouter si ce n'est un grand merci pour ce témoignage et comme toujours...

FAITES VOUS DÉPISTER UNE FOIS PAR AN...

41684_100000700215992_1948_n.jpg Evelyne est joignable via Face book en cliquant sur la photo ci contre. 

 

 

 

 

 

L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile.

[Octave Feuillet]

17:52 Écrit par Chrysalide | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.